Coupe du monde : match Allemagne Algérie

Le 30 juin 2014, dans Coupe du monde, par Football en direct

Allemagne-AlgérieLe stade Beira-Rio de Porto Alegre vibrera ce lundi 30 juin 2014 lors du match Allemagne-Algérie, au rythme de la clameur des fans de football. Il s’agit de la rencontre très attendue entre Les Fennecs d’Algérie  et  La Manschaft d’Allemagne. Un autre match de 8e de finale qui promet d’être étincelant. La dernière confrontation entre ces deux pays en phase finale de coupe du monde remonte à 32 ans. Le 16 juin 1982 en effet, la sélection algérienne croisait le fer avec l’équipe de la RSA. Le match avait été remporté par les algériens, mais suite à un arrangement entre l’Allemagne et l’Autriche lors d’une rencontre qualifiée de « match de la honte », l’Algérie était éliminée.

 

La qualification de l’équipe algérienne pour l’étape des 8e de finales, a été saluée par toute l’Afrique, et dans toutes les villes et tous les villages d’Algérie, la liesse s’est emparée du peuple. L’on souhaite maintenant que ce match soit une confirmation de la qualité du jeu de cette équipe algérienne. L’entraineur des Fennecs, Sofiane Feghouli est confiant et  a même laissé entendre que ses joueurs n’avaient rien à perdre.

 

L’Allemagne est un favori incontesté de la coupe du monde, avec des joueurs dont le talent n’est plus à démontrer. Joachim Loew, le sélectionneur allemand, juge le jeu de son équipe assez bien, mais promet que les choses seront améliorées d’ici là.

 

L’Allemagne a une revanche à prendre, parce que tombeuse de l’Algérie en 1982. Les footballeurs algériens sont très jeunes et enthousiastes, ce qui rend le jeu très enlevé.

LE MATCH ALLEMAGNE-ALGERIE EN DIRECT C’EST ICI, EN VOUS ABONNANT AUJOURD’HUI !

Laisser un commentaire