Match de Coupe du monde Brésil – Chili

Le 27 juin 2014, dans Coupe du monde, par Football en direct

Brésil - ChiliBrésil – Chili. La phase des 8e de finale de la 20e édition de la coupe du monde de football FIFA 2014 débute ce 28 juin à 16 heures GMT, avec en levée de rideau, le Brésil, pays organisateur, contre la sélection nationale du Chili. Le Brésil qui a jusqu’ici présenté un jeu satisfaisant, devra redoubler d’ardeur face à une équipe du Chili intrépide, qui a damé le pion à l’Espagne champion du monde en titre, ainsi qu’à l’Australie. Même les Pays-Bas ont eu du mal à s’en défaire.

Alexis Sanchez est gonflé à bloc et va encore essayer de déjouer l’attention de cette défense brésilienne, constituée de gros talents à l’instar de Luiz Gustavo du Bayern de Munich, David Luiz de Chelsea, Dani Alvez du FC Barcelone et bien d’autres.

Il y a vraiment matière à faire trembler les filets de part et d’autre. Les brésiliens sont des footballeurs aux potentialités techniques avérées, sous la houlette de Neymar Junior (4 buts), Fred (1 but), Hulk, etc. l’on voit mal le Brésil accepter de perdre un match aussi capital au moment où la grogne persiste dans les rues, suscitée par des activistes qui récriminent contre les dépenses « inutiles » du régime en place. Le football reste le seul motif de cohésion, et d’apaisement des tensions sociales.

Le banc de touche Brésil – Chili servira aussi son duel, entre Luiz Felipe SCOLARI (Brésil) et Jorge SAMPAOLI (Argentine). Le style de jeu essentiellement porté vers l’attaque et une percussion sur les côtés, est le même pour les deux formations. Le stade Belo Horizonte sera archicomble, avec des supporters en jaune et rouge partout.

POUR REGARDER BRESIL-CHILI EN DIRECT ET TOUTE LA COUPE DU MONDE, CLIQUEZ ICI !

Laisser un commentaire